top of page

LES BARONNES PERCHEES

Créatrices de costumes

 

 

Marie THOULY

 

Une licence d’Histoire de l’Art et Arts du spectacle en poche, elle se glisse dans des ateliers de costumes d’où émerge un goût pour la coupe. S’en suit des créations de costumes pour des compagnies de théâtre, de danse et pour l’opéra (Centre Lyrique d’Auvergne, Théâtre du Pélican (63)…).

Définitivement passionnée par la recherche de volumes Marie décide de se former au modélisme, d’abord en passant par un Bac pro Artisanat et Métiers d’arts, où elle rencontre Juliette Rocher. Puis en formation complémentaire en lingerie et corseterie, et finit par une formation en Modélisme au sein de l’IRMACC (Institut Régional des Métiers d’Arts et de la Création Contemporaine).

Elle retrouve Juliette Rocher sur la création d’une robe de mariée et elles créent "Les Baronnes Perchées".

 

Juliette ROCHER

 

Une première vie professionnelle dans le spectacle, évoluant entre plateau de théâtre, scène de musique, créations plastiques. Le jeu, le chant, le geste.

C’est au gré de ses aventures professionnelles que Juliette rencontre les plateaux de cinéma comme coach d’enfants.

Dans le même temps, des stages de chant, de danse, de théâtre, des rencontres multidisciplinaires ponctuent et nourrissent son travail. Ce goût pour l’apprentissage emmène Juliette jusqu’à un Bac pro Artisanat et Métiers d’Art où elle rencontre Marie Thouly. Puis elle se forme sur le chapeau coupé-cousu, avec Claudie Linchet au Musée du Chapeau de Chazelle-sur-Lyon.

Elle retrouve Marie Thouly sur la création d’une robe de mariée, elles créent "Les Baronnes Perchées" et ouvrent un espace de vente et de présentation de leurs créations.  Cet espace accueille en parallèle différentes sortes de projets artistiques.

 

bottom of page